Chorale Mosaïque de Crolles
Chorale Mosaïque de Crolles

Chorale mosaïQUE - Présentation

Créée en octobre 1995 par Jean Marie Verhaegen, la Chorale Mosaïque vous propose de découvrir, sous la direction actuelle d'Annabelle Baruteau, un répertoire d'époques, de langues et de styles variés, de communiquer avec d'autres chorales et formations instrumentales et enfin de rechercher une meilleure écoute de soi et des autres.

La Chorale Mosaïque comporte certaines années aussi un Petit Chœur composé de choristes plus expérimentés, qui répètent selon un calendrier fixé en début d'année.

La chorale participe à diverses manifestations culturelles en cours d'année et organise un à trois concerts « Mosaïque » pour clore la saison.

La chorale est ouverte à toute personne aimant le chant, chantant juste et ayant de la mémoire musicale. Des connaissances musicales ne sont pas indispensables mais appréciées. Le chef de chœur doit en effet veiller à maintenir une certaine homogénéité de compétences et d'aptitudes vocales pour chanter correctement un répertoire adapté à ses choristes. Dans ce but, les nouveaux choristes sont auditionnés par le chef de chœur lors des premières répétitions. L'évaluation du registre vocal et des compétences des choristes est ensuite confirmée par le professeur de chant de la chorale.

Des supports de travail (CD, mp3, fichiers midi) sont mis à disposition des choristes pour faciliter l'apprentissage. Un minimum de travail personnel est donc souhaité pour s'intégrer rapidement et progresser avec plaisir..

La chorale répète tous les lundis de 20h30 à 22h30 à l'Espace Paul Jargot (191 rue François Mitterrand) à Crolles. Un week end d'intégration, quelques dimanches de travail et deux ou trois concerts sont habituellement prévus dans l'année.